Quelle table d’activité choisir pour votre bébé ?

table activité bébé

Quelle table d’activité choisir pour votre bébé ?

Votre bébé commence à se tenir assis à partir de 6 mois environ. Dès cette période, il apprécie explorer son environnement et toucher ce qui l’entoure. Il aime jouer et vous devez alors lui proposer des activités variées pour lui permettre de développer toutes ses capacités d’apprentissage. La table d’activité est une table d’éveil qui permet à votre enfant de commencer à jouer seul. Il construit un imaginaire qui lui est propre, grâce à une multitude d’activités motrices et sonores. Quelle table d’activité choisir pour votre bébé ?

Un modèle de table d’activité sécurisé et évolutif pour votre bébé

Un premier élément à prendre en compte au moment de choisir la table d’activité pour votre bébé est le niveau de sécurité et l’évolutivité. Assurez-vous que la table d’activité réponde bien à l’ensemble des normes en vigueur, ce qui garantit à bébé de pouvoir jouer en toute quiétude et en toute sécurité. Ce critère est indispensable.

Le modèle choisi doit ensuite intéresser votre bébé et attirer son regard. Vous pouvez par exemple opter pour des couleurs vives et attrayantes ainsi que des activités ludiques. Le tout est de développer les sens de votre bébé, comme le ferait d’ailleurs le cube d’activités par ailleurs. Le toucher et les facultés motrices de votre tout petit seront mis à contribution et développés au fur et à mesure.  Une table évolutive permettra à votre bébé de pouvoir en profiter au maximum sans qu’il ne se lasse.

Cet article peut également vous intéresser : Un cube d’activité pour éveiller les sens de votre bébé

Une table d’activité sur pieds et des activités nombreuses

La table d’éveil propose de nombreuses activités, parfaites pour éveiller votre enfant au monde qui l’entoure. Tournez-vous vers un modèle sur pied si votre enfant se tient déjà debout. Les plus petits apprécient également ce type de table puisqu’elle leur permet de développer au maximum leur niveau d’autonomie et de se mouvoir facilement.

La stabilité est le premier atout d’une table sur pieds. Dotée de 4 pieds, ce jouet tient en place et ne se renversera pas durant les nombreuses manipulations de votre bébé. Selon l’âge de votre enfant, la table est plus ou moins en hauteur. Le plateau propose un nombre plus ou moins important de jeux pour votre bébé. Jeux musicaux, sons et lumières électroniques, découverte des animaux et des couleurs … autant de possibilités pour éveiller les sens de votre bébé et développer ses capacités motrices.

Une table d’activité dotée d’un siège central

Les plus petits apprécient la table d’activité avec siège central. Ce dernier est rotatif sur 360 degrés et permet à votre bébé de pouvoir se déplacer facilement où il le souhaite, tout en ayant davantage d’autonomie. Ce type de table convient cependant aux enfants très toniques qui parviennent à s’asseoir et à tenir leur tête bien droite. Ainsi installé, votre bébé peut choisir de lui-même les jeux qui l’intéressent. Ces derniers se situent autour de son siège et lui garantissent de nombreuses heures d’aventure.

Table d’activités pour bébé à poser au sol

Parmi les nombreux modèles de tables d’activité pour bébés on trouve celle à poser sur le sol. Parfaite pour les plus petits, cette table convient aussi aux grands qui apprécient s’en servir au quotidien. Le plateau propose de nombreux jeux ainsi que d’autres disposés devant votre bébé.

Sachez également qu’une table d’éveil sur pied peut généralement se transformer en une version de table au sol. Certaines versions proposent un siège gonflable posé sur le sol qui permettra à votre bébé de se sentir parfaitement à l’aise pour jouer avec les éléments qui l’entoure.

Haut de page