Poussette ou écharpe de portage : que choisir ?

Echarpe de portage

Poussette ou écharpe de portage : que choisir ?

Promener son bébé avec soi permet de nouer une véritable relation avec lui. Des solutions simples et efficaces comme l’écharpe de portage ou encore des poussettes plus sophistiquées sont à votre portée. Nous vous épaulons afin de faire un choix éclairé entre ces deux options.

Lorsque l’écharpe sert au corps à corps

Dans de nombreuses sociétés, en Afrique, en Amérique latine ou il y a quelques décennies en Europe du sud, les mères n’avaient pas d’autres solutions que de porter leur bébé avec elles. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles devaient travailler, au champ, le plus souvent et que la garderie n’était pas une alternative pour elles.

C’est ainsi que les femmes passaient le plus clair de leur temps avec leur enfant attaché dans le dos le plus souvent au moyen d’un tissu ou d’un poncho. Les études plus récentes sur la psychologie de l’enfant ont démontré à quel point cela permettait au nourrisson de gagner en réconfort et en confort !

Ainsi, l’écharpe de portage a été mise au goût du jour. Elle permet de sortir avec son bébé sur le ventre ou encore sur le côté. La technique d’attache a été perfectionnée. Il n’y a aucun risque que l’enfant glisse. Les papas ont également adopté cette technique et s’affichent avec fierté en « papa kangourou ». Autre avantage et non des moindres, le coût d’une écharpe est très abordable, à moins de 70 € pour la plus chère.

Poussette bébé

La poussette Cybex, une véritable PTC (Poussette tous terrains)

Il faut pourtant l’admettre, après l’âge de un an, votre bébé peut commencer à peser. Les excursions en écharpe deviennent de plus en plus difficiles, voire douloureuses pour votre dos ! La poussette est alors une solution de bon sens. La poussette Cybex modulable, se décline en divers modèles et son prix est en fonction des accessoires.

La poussette Kinderkraft, la simplicité à votre portée

Pour cette poussette canne, les concepteurs l’ont voulue la plus pratique possible. Si ce n’est la gamme de coloris, les accessoires de la poussette Kinderkraft se limitent à la capote ou encore à un rangement sous le siège. Le prix est aussi très abordable. D’autres modèles, comme la duo, concilient un couchage à emporter partout et une poussette où l’enfant est assis.

Inutile de choisir, l’écharpe est vraiment idéale pour les premiers mois de bébé. Cependant la poussette s’impose avec le temps, voire les intempéries !

Haut de page